Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Concertation sur la mise en place éventuelle d'une consigne des bouteilles

Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires souhaite lancer une concertation autour de la mise en place éventuelle de la consigne des bouteilles et des solutions alternatives.

Bérangère Couillard, secrétaire d'État chargée de l'Écologie, réunira le 30 janvier prochain au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires près de 70 structures (industriels, distributeurs, ONG, associations d'élus de consommateurs...) afin de lancer une nouvelle concertation autour de la mise en place éventuelle de la consigne des bouteilles et des solutions alternatives. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire prévoit en effet qu'une décision sur le déploiement ou non de la consigne des bouteilles soit prise au mois de juin 2023.

Cette concertation, qui débutera le 30 janvier prochain et qui durera jusqu'au mois de juin, a pour objectif de poser sur la table les conditions d'une éventuelle mise en place d'une consigne, en recueillant les avis des différentes structures invitées à y participer. Au cours de cette première réunion de lancement, la secrétaire d'État dévoilera la méthode et le calendrier de cette concertation.

 


Publié le 20/01/2023




Nous suivre
Agenda
<< Février 2023 >>
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Parutions
Guide méthodologique sur la mise en oeuvre et le suivi des SPASER
Quel financement pour une économie durable ?
Institutions et droit de l'environnement
Orientations stratégiques de l'ADEME 2023-2027
Nominations
MTE - DGEC
MANINI Edouard
Groupe LIEBOT
KLOTZ  Christophe
Groupe RAJA
THIECK Brigitte
SUEZ Smart & Environmental Solutions
VILLOSLADA Patricia